• Rêves aux lutions

    - Moi j'aimerais bien dire aux gens que la guerre c'est nul, qu'ont est tous les mêmes malgré les races et les religions, tu vois on est tous frères quoi, on se doit le respect et tout.

    - Ouais

    - Nan et pis c'est pareil hein, rien qu'en France, t'as vu bravo la solidarité hein, les gens sont hypers avares de leur temps et de leur argent comment veux-tu qu'il y ait de l'entraide, avec tous les mecs qui dorment dans la rue ça me fait mal aux coeurs de faire des courses de Noël franchement!

    - Ouais

    - Tu vois moi ce que j'aimerais pour 2005, c'est qu'on commence à réaliser que le monde est pourri et que chacun doit faire un effort pour aider son prochain, qu'on mette des trucs en oeuvre pour plus de solidarité, qu'on prépare des solutions pour les pays dans le besoin et tout ça quoi, c'est dégueulasse les gamins crèvent de faim...

    - Mmm

    - Et ce qui me révolte le plus c'est que tout ça c'est politique quoi, les plus riches sont favorisés et les pauvres, on s'en fout, et tout est affaire de fric et de pouvoir de toutes façons! Ca me révolte tiens... Bon et toi, tu voudrais quoi pour 2005?

    - Bah, j'adorerais avoir l'intégrale de Rilke de la Pléïade...

    - Ah ouais, mais euh, plus globalement, pour le monde quoi?

    - Euh, qu'on offre à tout le monde l'intégrale de Rilke?


  • Commentaires

    1
    cleo.x
    Vendredi 31 Décembre 2004 à 18:29
    Ouais!
    tout ça , quoi. Et l'intégrale de Proust aussi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :