• Another sad, so sad story

    Nelly a 23 ans. Elle est étudiante aux beaux-arts, c'est une jeune femme énergique et généreuse, toujours à l'écoute, prête à rassurer et consoler ou à faire la fête jusqu'au bout de la nuit, du haut de son mètre soixante qui culmine en un épais paquets de dreadlocks rouges et folles. Nelly est l'incarnation même de la joie de vivre et de la bonté, elle est très aimée et très entourée, et sa gentillesse et son excentricité la font remarquer de tous.

    Il y a de ça un mois, Nelly passe devant la gare de sa petite ville de province, il est seulement neuf heures du soir, le quartier est rassurant et les passants nombreux. Elle a rendez-vous un peu plus haut avec un ami, elle s'arrête quelques instants sur les marches de pierre pour finir sa cigarette tranquillement, puisqu'elle est un peu en avance.

    Un homme l'accoste, jeune, il est mal rasé et ses vêtements déchirés sentent la saleté et la bière, mais Nelly a l'habitude de fréquenter des marginaux et sait s'en faire des amis. Elle donne donc avec un grand sourire une cigarette à l'homme qui la lui réclame, mais celui-ci, au lieu de prendre le batônnet que lui tend la jeune femme, la frappe violemment au visage et Nelly sent son arcade sourcilière craquer alors que des étoiles explosent devant ses yeux sonnés. Elle reprend conscience lorsque l'homme, grand et fort, la traîne, elle, petite et légère vers le parc voisin, à travers un long souterrain mal éclairé, et elle sait déja que personne ne l'aidera, car personne ne traîne en ces lieux après le coucher du soleil. Elle se demande alors ce qui va lui arriver et prie pour que l'homme ne la tue pas. Elle essaie de le raisonner, mais il la force à avancer devant lui en lui serrant le cou et en l'insultant. Nelly sent la force de son corps et sait que toute lutte est perdue d'avance, alors elle tente le tout pour le tout. Dès que l'étreinte se relâche elle se glisse hors des bras de l'homme et cours droit devant elle, en hurlant. Mais le voilà qui la rattrappe, elle tombe et lui tombe sur elle, et il la roue de coups, son visage est tout bleui et sanglant, son poignet droit provoque des élancements aigus dans tout son bras, et il la traîne sur le sol jusqu'à un bouquet de buisson, loin de toute lumière, et là il la viole, lui fait subir tous les outrages sans jamais cesser de la frapper, même alors qu'elle n'est plus consciente. Il lui brise les côtes et le bassin à coups de pieds, sa peau nue est arrachée un peu partout, sa chair tuméfiée a parfois éclaté sous les coups. Il est minuit, le monstre est repu. Nelly est depuis longtemps inconsciente, son corps devenu un étrange puzzle macabre et désordonné gît, sali à jamais sur le sol humide de la nuit. L'homme regarde, dégoûté, ce corps sans vie apparente qui le répugne à présent, et dans un dernier sursaut de rage, il la jette du haut du long escalier de pierre qui dévale la colline sur une dizaine de mètres.

    Le lendemain, une promeneuse matinale découvre le carnage, et lorsque les secours arrivent enfin, Nelly est vivante certes, mais à quel prix. Son corps démantibulé ne marchera plus jamais, et son esprit ne pourra jamais oublier cette nuit si longue.

    Le monstre a été arrêté il y a deux jours, après avoir raté de peu une autre victime. J'avais perdu de vue Nelly depuis quelques mois. Je ne suis pas sûre à présent que reprendre contact sera aussi simple...


  • Commentaires

    1
    Lledelwin
    Vendredi 26 Novembre 2004 à 16:47
    ...
    que dire qui ne paraisse pas fade ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :